Sharing is caring !

Ngnaoussi Elongue
Ngnaoussi Elongué Cédric

Christian Elongue est un camerounais d’origine mais à l’identité afropolitaine. L’humilité, la transdisciplinarité et l’indisciplinarité sont les traits de sa personnalité. Ses modèles de pensée sont Edouard Glissant, Achille Mbembè, Frantz Fanon, Mongo Béti et Joseph Ki-Zerbo. Son ambition c’est de contribuer à la promotion du débat structuré et contradictoire comme outil de développement. Sa vision c’est d’impacter son pays le Cameroun mais aussi l’Afrique et le Monde. Christian est un grand rêveur qui rêve grand et loin et ses rêves lui font même parfois couler des sueurs froides mais il s’y accroche. Pourquoi? Parce que son leitmotiv c’est: Rêver, oser et bosser ! La vrai magie c’est le travail, la motivation et la persévérance.  Ses passions: la technopédagogie, l’art oratoire et l’écriture qui est un moyen pour lui de faire vivre les mots pour soigner des maux ! D’où son intérêt pour le blogging qu’il considère comme un formidable outil de sensibilisation et d’éducation à une poétique du divers ! Au delà de son caractère personnel, le blogging est un outil de démocratisation des savoirs et de participation citoyenne. Et c’est dans cet axe que s’inscrivent ses publications: bien informer pour mieux déformer car la prise de connaissances entraîne nécessairement une prise de conscience et partant la révolte !

Christian est par ailleurs étudiant-chercheur à l’Université Senghor d’Alexandrie ( où il poursuit un projet sur la promotion du livre pour les enfants. Il a été au sein de multiples organisations socioprofessionnelles  ayant pour but la promotion de l’autonomisation des femmes ou l’humanitaire. Son rêve c’est de voir une Afrique des peuples unie, fière et prospère ! Le chemin est certes long mais si nous travaillons ensemble et uni alors on y parviendra car « si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble !

J’espère que vous pourrez trouver sur ce site des informations importantes pour la construction d’une poétique de la relation et l’avènement d’une civilisation de l’universel.

Bonne visite et à bientôt !!!

.

Archives by Month:

Archives by Category:

Browse Last 50 Posts: